moyen le plus simple de préparer Appétissant Pâte à tartiner de Christophe Michalak
Pâte à tartiner de Christophe Michalak. L'idée de réaliser une pâte à tartiner maison m'effleurait depuis longtemps. Parmi toutes les recettes, c'est la pâte à tartiner de Christophe Michalak qui a immédiatement retenu mon attention. Ni une, ni deux, j'ai décidé de me lancer !
Prête en un rien de temps, elle peut être légèrement croquante ou fine selon votre souhait. Une recette de pâte à tartiner juste exceptionnelle qui vous fera oublier le Nutella ! Elles doivent être pratiquement noires et torréfiés au coeur. Vous pouvez cuisiner Pâte à tartiner de Christophe Michalak utilisant 8 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Pâte à tartiner de Christophe Michalak
- Vous avez besoin 270 g of noisettes.
- Préparer 120 g of sucre.
- Vous avez besoin 150 g of sucre glace.
- C'est 150 g of chocolat au lait à 40%.
- Vous avez besoin 25 g of poudre de lait entier.
- C'est 20 g of cacao amer. La recette de base dit 10g mais on préfère 20.
- C'est 5 g of d'huile de pépin de raison (normalement 10g mais trop liquide.
- Préparer 3 g of sel fin.
Ne passez pas à travers cette étape, le fait de torréfier. La délicieuse recette de pâte à tartiner de Christophe Michalak. Cela faisait un petit moment que je voulais faire de la pâte à tartiner maison. J'ai un peu regardé sur internet, et je suis tombée sur la recette de Christophe Michalack.
Pâte à tartiner de Christophe Michalak petit à petit de recette
- On commence par faire torréfier les noisettes 30mn dans un four préchauffé à 180°C. La peau est noire c'est normal. Les noisettes vont être parfaitement torréfiées et leur arôme va parfaitement ressortir. Enlever la peau..
- Faire une caramel à sec avec les 120g de sucre. Peser 3 fois 40g. Et peser les 3g de sel fin. Faire caraméliser la 1ère partie du sucre. Ajouter la 2nde, faire caraméliser sans trop toucher (remuer la casserole de temps en temps). Mettre enfin la 3ème partie du sucre et faire fondre. Attention à ne pas faire un caramel trop foncé sinon il sera trop amer. Mettre la moitié du sel..
- Verser le caramel sur une silpat ou un papier cuisson. Laisser refroidir et durcir. Le casser en morceaux lorsqu'il est bien froid..
- Mixer 120g de noisettes avec le caramel. Cela va faire une poudre puis, plus on mixe plus cela devient liquide. Vous obtenez du praliné..
- Débarasser dans un plat. Et mixer les 150g de noisettes restantes avec les 150g de sucre glace. On obtient une pâte plus compacte que la pâte précédente. C'est une pâte de noisettes..
- Faire fondre le chocolat au lait et l'ajouter à la pâte de noisettes avec le restant du sel. Mixer. Vous obtenez du gianduja lait noisettes..
- Ajouter le praliné réservé, lait en poudre, le cacao et l'huile. Mixer pendant 2mn30/3mn (tout dépend de votre mixeur). Attention elle devient très vite liquide. Et voilà c'est prêt! Vous obtenez environ 600g de pâte à tartiner. Régalez vous bien!!.
Je me suis dit, je vais la tester. Je n'ai pas été déçu aussi bien pour le goût que pour la texture.. Voilà la pâte à tartiner de Christophe Michalak. Vraiment cette recette est pour moi celle qui se rapproche le plus de cette célèbre pâte à tartiner. Elle est terriblement addictif, je me suis surprise à la déguster à la cuillère, je l'adore.
Comments
Post a Comment