Comment cuisiner Appétissant Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2
Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2. En fin de cuisson, bien mélanger au fouet et réserver dans un pot hermétique. Une fois la pâte à crêpes reposée, faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation. Cuire les crêpes dans la crêpière.
Ajoutez le rhum ou la fleur d'oranger et bien mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Faire reposer la pâte au frais quelques heures. Pâte à tartiner Les recettes de Crêpes et pâte à tartiner maison : Pour les crêpes : Mettez la farine un récipient et faites un « puit ». Vous pouvez avoir Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2 utilisant 5 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2
- Préparer 200 g of noisettes décortiquées.
- C'est 200 g of chocolat noir.
- Préparer 250 ml of lait végétal noisette.
- C'est 40 g of sucre.
- C'est 2 c of à soupe d’huile de noix ou noisette.
Dans le puit, casser les œufs et ajoutez le sel, l'huile et un peu de lait. Travaillez énergiquement la pâte avec un fouet et mouillez progressivement le mélange avec le lait jusqu'à ce que la pâte fasse un ruban en coulant. Dans un mélangeur, mélanger tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner de beurre avec un pinceau.
Pâte à tartiner maison et crêpes 2/2 pas à pas de recette
- On commence par la partie la plus longue et fastidieuse, torréfier les noisettes pour les dénuder. Les placer dans un plat allant au four et enfourner 15min à 190-200°C..
- Quand les noisettes sont torréfiées, les mettre sur un torchon propre, les recouvrir avec et les faire rouler sous vos mains. Cela va aider la peau à se détacher. C’est un peu long mais nécessaire. Aller courage c’est pour la bonne cause..
- Une fois les noisettes dénudées, les placer dans un robot mixeur. Et, oh surprise, mixer. Mais pas simplement les réduire en poudre. Il faut attendre d’avoir comme une crème..
- Dans un grand saladier, mettre le chocolat en morceaux et ajouter la pâte de noisettes..
- Faire chauffer le lait et le sucre dans une casserole. Remuer un peu avec une maryse pour ne pas que ça brûle. Quand le lait est bien chaud, à la première ébullition, verser sur le chocolat et les noisettes..
- Avec une maryse, bien mélanger le tout vigoureusement. S’aider de la maryse pour écraser un peu les morceaux de pâte..
- Quand la pâte à tartiner commence à être bien lisse, ajouter l’huile et terminer le de bien mélanger. Réserver dans un pot stérilisé et conserver au frais au moins 2 semaines..
Bien mélanger avec un fouet à main. Faire chauffer un poêlon et y verser un peu de cette pâte. On peut donc intégrer à sa pâte du sucre, de la cassonade, des noisettes hachées, de la fleur de sel, du thé matcha (divin avec le chocolat blanc), des crêpes dentelle, du pralin, etc. Une envie de pâte à tartiner maison pour les crêpes des enfants et mon pain du matin… Après de multiples recherches afin d'aboutir au goût du fameux Nutella, mais en mieux, voici la recette ultime, gourmande et qu'on adore : ici tout le monde en est accro ! Ajoutez le sucre glace et l'huile puis mixez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Comments
Post a Comment